Objectifs 2007
Valider notre savoir faire.

Nous devons relever le défi lancé par les nouvelles formes de concurrence, renforcer l'organisation de l'entreprise et structurer notre activité. Nous avons recruté et formé depuis le premier octobre 2006 un adjoint chargé des nouveaux contacts et de l'établissement des propositions commerciales. Le gérant conserve la gestion des calendriers et le suivi quotidien de la clientèle (extrêmement apprécié par les particuliers pour qui le contact avec « le patron » est indispensable) et des ressources humaines (pilier de l'activité car Les Compagnons des Jardins sont une entreprise de « main-d'oeuvre »).
- La base de donnée commerciale permet de gérer de plus en plus finement le cycle d'exploitation.
Nous souhaitons mettre en place un plan de formation ambitieux permettant à la fois d'améliorer les connaissances techniques et la culture générale des personnels, mais aussi de donner l'opportunité aux meilleurs éléments d'accéder à de nouveaux postes et de progresser dans leur vie professionnelle. (via la création de succursales pour petits travaux de jardinage, ou d'une nouvelle société artisanale du paysage, permettant de monter en gamme en apportant des nouveaux services de création paysagère dans le cadre du développement durable de type gestion de l'eau). Cette bi activité des personnels devrait permettre de gommer l'effet de saisonnalité.
Améliorer la qualité
Les axes d'amélioration pourraient essentiellement concerner la définition d'indicateurs formalisés permettant d'évaluer la satisfaction des clients
et en ce qui concerne l'évaluation et l'évolution du personnel
Ce qui fait la valeur ajoutée de l'entreprise, à savoir le sérieux et la qualité des prestations pourraient être davantage valorisés et étayés par des exemples concrets et objectifs sur lesquels l'entreprise pourrait communiquer.
Développer l'entreprise :
Le développement est lié à la recherche de nouveaux réseaux, de nouvelles interventions tout en maintenant une structure administrative légère.
Si le gérant peut dégager du temps pour ces développements, cela permettra de renforcer la productivité de l'entreprise, et donc sa rentabilité.
La vie de notre entreprise » Objectifs 2007
|